Variantes

variantes
 
 
Avec BCW Aéro vous pouvez obtenir de nouvelles variantes afin de répondre à vos besoins ou tout simplement enrichir votre pilotage. Les variantes sont apposées sur le carnet de vol par l’instructeur. La variante VP-RU est obligatoire pour l'entrée en formation CPL pratique.
 
 
Variante VP (Variable Pitch / Pas variable)
Véritable qualification, la variante VP permet de piloter un avion disposant d’une hélice à pas variable.
 

Variante TW (Tail wheel / Train classique)

Le pilotage d’un avion à train classique n’a rien de particulier en vol. Par contre, la difficulté se fait sentir au sol lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage.
 

Variante T (Turbo)

Qualification fort utile, la variante T permet de piloter un avion turbo-compressé.
 

Variante EFIS (Electronic Flight Instrument System / Instrumentation de vol sur écrans)

Variante moderne, la qualification EFIS permet de piloter tous les avions équipés d’écrans.
 

Variante RU (Retractable Undercarriage / Train rentrant)

Qualification fort utile, la variante RU permet de piloter un avion Train rentrant.
 

Variante SLPC (Single lever power control / Mono manette de puissance)

Cette variante vous permet de piloter tous les avions équipés d’une manette de puissance unique regroupant les manettes de puissance, richesse, pas variable.
 

BCW Aéro dispense les cours de formation, sur votre avion ou ceux des organismes, en intervenant dans le cadre de l'ATO* "Avnir Aviation" ou des "Ailes Foreziennes", basé sur l'aéroport de Saint-Etienne-Loire à Andrézieux-Bouthéon (LFMH), du DTO* de "Saint-Chamond - Vallée du Gier", basé sur l'aérodrome de Planèze à l'Horme (LFHG). Aussi avec BCW Aéro vous obtiendrez des identifiants de connexion à la bibliothèque du site où vous aurez accès à une multitude de cours théoriques et pratiques, de documentations et à une médiathèque.

N'hésitez pas à prendre contact ICI pour plus de renseignements.

 

* ATO : Air Training Organisation (Organisme de formation agréé) - DTO : Declared Training Organisation (Organisme de formation déclaré), ces organismes sont conformes aux exigences de formations aéronautiques européennes (EASA) et françaises (DSAC).