Vol de Nuit

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La qualification Vol de Nuit est un complément à la licence de pilote privé PPL ou LAPL. Cette qualification permet à son titulaire d’exercer de nuit tous les privilèges du titulaire de la licence de pilote privé.

Conditions :

  • Etre détenteur de la licence pilote privé avion PPL(A) ou LAPL(A) en cours de validité.
  • Etre à jour de la visite médicale de classe 2.
  • Avoir la qualification de classe de l’avion utilisé en cours de validité pour les PPL(A).

Formation :

La formation théorique se compose d’un module de 3h30 dédié aux spécificités règlementaires et techniques du vol de nuit. Lors de cette formation pratique vous devez effectuer au moins : 5 heures de vol de nuit dans la catégorie appropriée d’aéronef, dont au moins 3 heures d’instruction en double commande, incluant au moins 1 heure de navigation en campagne avec au minimum 1 vol en campagne en double commande d’au moins 50 km, ainsi que 5 décollages en solo et 5 atterrissages avec arrêt complet en solo.

Pour les détenteurs d'une licence LAPL(A), une formation initiale de 3h environ au VSV (Vol Sans Visibilité) est obligatoire avant de débuter la qualification VDN.

La qualification sera mentionnée sur le Carnet de vol par le FI puis reportée sur la licence par la DGAC sur votre demande.

L’emport de passager nécessite d’accomplir, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 1 décollage, 1 approche et 1 atterrissage de nuit en tant que pilote aux commandes d’un aéronef du même type ou de la même classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe.

 

BCW Aéro dispense les cours de formation, sur votre avion ou ceux des organismes, en intervenant dans le cadre de l'ATO* "Avnir Aviation" ou des "Ailes Foreziennes", basé sur l'aéroport de Saint-Etienne-Loire à Andrézieux-Bouthéon (LFMH). Aussi avec BCW Aéro vous obtiendrez des identifiants de connexion à la bibliothèque du site où vous aurez accès à une multitude de cours théoriques et pratiques, de documentations et à une médiathèque.

N'hésitez pas à prendre contact ICI pour plus de renseignements.

 

* ATO : Air Training Organisation (Organisme de formation agréé) - DTO : Declared Training Organisation (Organisme de formation déclaré), ces organismes sont conformes aux exigences de formations aéronautiques européennes (EASA) et françaises (DSAC).